Avez vous déjà vacciné une tomate ?

Chers amis,

Une chose importante avant de voyager, c’est la vaccination ! Manue n’étant pas très à l’aise sur ce sujet, c’est forcément moi qui m’y colle !

Avant de commencer à préparer la trousse de secours, il est nécessaire de passer par un certain nombre de piqûres. De mon côté, je me suis rendu au Centre de Vaccinations International de Lyon pour subir un total de 6 injections : Hépatite A, Typhoïde, Fièvre Jaune et Rage (en 3 fois).

J’ai pu, durant les longs moments d’attente au centre, me renseigner un peu plus sur le vaccin contre la rage qui a rendu célèbre notre cher Louis Pasteur (pour rappel, un pur produit franc-comtois). Bon la rage c’est quoi déjà ? Un sacré virus avec un liste de symptômes longue comme le bras et qui donne la mort en 2 jours. Charmant ! La transmission, comme vous le savez, se fait par des animaux porteurs du virus. N’ayant aucune garantie que les singes d’Amérique du Sud soient tous vaccinés, et au vu des conséquences (…la mort…), finalement 3 petites injections c’est peut être pas si mal !

Manue, elle aussi concernée par toutes ces vaccinations, ne s’est pas embêtée au centre de vaccination et s’est auto-prescrit ces vaccins. Pratique ! A un détail près : qui va la vacciner ? C’est avec un plaisir non dissimulé que je lui ai proposé mes services ! Curieusement, elle a souhaité que je m’entraîne sur une tomate. Après l’avoir rassurée sur ma technique, elle m’autorise à réaliser le geste sur son bras. Le premier essai fut un lamentable échec : la peau humaine est bien plus dure que la peau de tomate (bon à savoir !). Au deuxième essai, l’aiguille s’enfonce, ca y est, j’ai fait ma première piqûre !

 

9 reflexions sur “Avez vous déjà vacciné une tomate ?

  1. Tatid

    La prochaine fois que vous me proposez une salade de tomates chez vous, rappelez moi de vous demander à quoi elles ont été piquées ;-). En fait, Paul et Manue ne font pas de salades de tomates-mozza mais tomates-vaccin, c’est original, mais je crois que je préfère la mozza ^^ ! BON VOYAGE LES VACCINÉS !

  2. ARANDA-HULIN

    Je suis ravie d’apprendre qu’elle n’est pas tombée dans les pommes… Car si mes souvenirs sont bons, petite, à la vue d’aiguilles, de sang… C’était le malaise… Belle preuve d’amour qu’elle t’a montré en te laissant gérer les vaccins… Même si tu as gagné sa confiance sur des tomates… Bisous a vous!

  3. Olive

    J’ai rien compris… La tomate va se faire mordre par un singe ?? 😉 Mais nan, j’déconne…
    Bon voyage les vaccinés en poncho ! De chouettes surprises vous attendent à votre retour… :)

  4. Dav'

    Manu, tu fais confiance à Paul pour te vacciner ?
    (réflexion …)
    (profonde réflexion …)
    Tu as bien fais de ne pas faire psychologie en spécialité ;c)

    Bises à vous deux et bons voayges sans maladie

  5. Christophe H

    Je prends connaissance du blog… Et là Paul, je t’en veux un peu. Tu aurais pu t’entrainer sur un petit diabétique. Pauvre tomate :-)

Si tu veux écrire un petit mot....