Changement de pays ou La journée bling-bling

Pour contraster avec notre dernier article vous disant qu’on dormait dans des auberges très simples… nous allons vous conter notre journée dite « la journée bling-bling ».

Elle commence au check-in à l’aéroport de Medellin, où l’hôtesse nous accueille en nous expliquant où se situe le club VIP de la compagnie, auquel nous avons accès avec notre billet PreferAccess (on a acheté ça nous ????). Puis elle nous rend l’équivalent de 40€ correspondant à la taxe incluse dans le billet. Youpi c’est Noël on va être obligé d’aller les dépenser, nous qui avions calculé pour ressortir de Colombie avec juste un petit billet souvenir :) (n’oublions pas que ce qu’on achète, nous allons devoir le porter le reste du voyage, ça nous freine un peu quand même !!).

Direction le club VIP, en short, au milieu des business-men… Open bar, nous dégustons un bon vin chilien, muffins à volonté, … Ça passe bien plus vite l’attente :)

Puis nous nous installons dans l’avion, en classe business, je ne suis pas bien maintenue dans ces sièges trop larges mais on est bien plus à l’aise pour travailler. Oui parce que nous, nous tenons un blog, un vrai job ! :)

On nous demande même ce qu’on veut manger alors qu’il n’y a qu’une heure de vol, et surtout on n’a plus faim ! Mais on prend quand même !

Nous avons réservé un hôtel pour notre nuit d’escale à Panama, le moins cher près de l’aéroport (ce qui reste encore largement hors budget mais on n’a pas vraiment le choix). On se retrouve dans un hôtel de luxe (toujours en short et baskets), piscine, bar dans la piscine, cocktail de bienvenue, terrains de tennis, salle de gym, sushi bar, …

Petit détail : nos bagages eux ne faisaient pas escale, du coup on a rien. Tant pis, l’avantage dans ces hôtels c’est qu’il y a même des sèches cheveux pour sécher nos sous-vêtements-maillots-de-bain ! On saute dans la piscine et prenons un mojito dans l’eau.
Le lendemain, buffet petit déjeuner grandiose. Puis on retrouve notre salon VIP à l’aéroport en attendant notre vol pour Iquitos au Pérou. On pourrait reprendre un petit déjeuner mais on n’a plus faim. D’ailleurs on n’a pas ressenti cette sensation de faim depuis 2 jours tellement on s’est gavé de trucs offerts :)

On engloutit tout de même quelques heures après le repas servi en classe Business.
Bref on a vécu bling bling 2 jours et on a bien profité :)

Mais on aurait pu être à Paris, au club med à Palavas ou à New York, on aurait vécu la même chose.

On s’est bien pris au jeu, mais définitivement, on n’aime pas ce genre de tourisme. Tant mieux car demain nous serons dans une case dans la forêt amazonienne !!!

13 reflexions sur “Changement de pays ou La journée bling-bling

  1. Paule

    Ouah la classe, je vous imagine bien là au milieu…
    Vous avez bien fait d’en profiter vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve, repas d’insectes dans la case de la forêt amazonienne peut être
    Bonne continuation

  2. Céline

    Il faut reconnaitre la journée blin bling ça a du vous faire du bien depuis le début de votre périple ! C’est génial ce nouveau boulot à plein temps de blogueur, j’adore pouvoir vous suivre d eloin, on a l’impression d’y être un peu ..
    Des bisous et bon nouveau pays !

  3. Sophie

    « Mangez tant que vous le pouvez car on ne sait pas qui est-ce qui vous mangera ensuite », Paul reconnaîtra cette phrase qui a bercé notre enfance :)

    Vous avez eu bien raison de profiter et de prendre des forces.

    Bon courage, profitez !

  4. chachou

    Chouette les news, la Colombie fait mainteneant partie du souvenir… et quels souvenirs visiblement !! Place au Perou ou de tres belles aventures vous attendent aussi !!! Enjoyyyyyyyyyy !! BISOUSSS

  5. Tatid

    Enorme le surclassement ! Hééé, c’est pas un terrain de tennis ce que vous avez vu, c’est un terrain de padel, sport de raquette qui devient à la mode et qui est un mélange de squash et de tennis en double 😀 !

  6. Annepom

    sympa cette aventure bling bling, quand meme de temps en temps c est agreable! je me fais une napoletana bling bling avec un verre de rouge a villa de leyva ce soir apres une semaine a el cocuy! ca fait du bien! :-) a bientot au Perou!!! je parie qu on va se croiser..Huaraz?? :-)

  7. Simone

    Coucou de Pierrefontaine où on initie Mamy et papy à votre blog!
    Ils étaient allés à Huaras avec Benoît et Fanny don ça leur rappelle des souvenirs…
    Allez bon continuation et prenez soin de vous!
    Biz
    Odile JC Papy et Mamy

  8. Vincent MA

    Plus de nouvelles depuis 10 jours ? faut déclencher l’alerte enlèvement, où le wifi est moins répandu au Pérou qu’en Colombie ?
    Si tu veux des nouvelles du FC Sochaux, n’hésite pas à demander !

    1. Paul

      We are back ! Ne lance pas le plan d’enlèvement tout de suite 😉
      On rentre d’un trek, c’était super ! On publie bientôt de nouveaux articles :)

Si tu veux écrire un petit mot....