Arequipa y mis primeros clases de espanol

Ola !

Fuimos a Arequipa durante una semana para aprender el español en la escuela de Maria.

Maria vive en Cerro Colorado, un distrito del norte de Arequipa, con sus dos hijas Diana y Sonia. En la casa, hay espacio para las clases y habitaciones para los estudiantes. Hicimos 5 horas de clase por día durante 4 días, con diferentes profesoras. Estabamos 4 estudiantes : nos dos, Pablo un californiano (que fue la semana pasado para un viaje místico con hayahuesca) y Jo una canadiense.

Nos vivimos en la familia durante una semana y hablamos únicamente español. Era muy interesante de hablar juntos y de escuchar las niñas hablar durante las cenas. Ademas Maria es una buena cocinera.

Tomemos los bus locales para ir al centro de Arequipa para visitar el monasterio muy bonito de Santa Catalina, el centro, las vistas desde las terrazas, las iglesias…

Arequipa :

El monasterio :

 

Arequipa se llama la ciudad blanca porque todos los muros son blancos.

Comemos un bueno ceviche de pescados y mariscos con la bebida local la Chicha Morada (una bebida de choclo negro).

Fuimos suertudos porque fue el cumpleaños de Arequipa el 15 de agosto, había una grande fiesta durante 2 días, con música, bailas tradicionales, comida en la calle.

Fuimos a la fiesta con todo la familia, tomamos un ponche (bebida caliente cocido con frutas) y caminamos en la calle, estuvo muy divertido.

Vivimos como peruanos durante una semana, fuimos al supermercado, a la lavandería, a la escuela, comimos con peruanos, …

Y nos gusta este vida!

Y es mas fácil ahora de hablar español :)

=====================
Traduction du premier texte de Manue écrit en espagnol

Salut!

Nous sommes allés à Arequipa pendant une semaine pour apprendre l’espagnol à l’école de Maria.

Maria vit à Cerro Colorado, un quartier au nord d’Arequipa, avec ses deux filles Diana et Sonia. Dans la maison, il y a de la place pour faire les cours et des chambres pour héberger les étudiants. Nous avons fait cinq heures de cours par jour pendant 4 jours, avec différents professeurs. Nous étions 4 étudiants: nous deux, Pablo un Californien (qui était la semaine dernière pour un voyage mystique avec hayahuesca) et Jo une Canadienne.

Nous avons vécu avec la famille pendant une semaine et parlions uniquement espagnol. C’était très intéressant de parler ensemble et d’écouter les filles parler de leur journée pendant le dîner. De plus Maria est une bonne cuisinière.

Nous avons pris le bus local pour le centre d’Arequipa pour visiter le très beau monastère de Santa Catalina, le centre, et profiter de la vue depuis les terrasses, églises …

Arequipa est appelée la ville blanche parce que tous les murs sont blancs.

Nous avons mangé un bon Ceviche avec du poisson et des fruits de mer, accompagné de la boisson locale la Chicha Morada (un jus de maïs noir).

Nous avons été chanceux, car c’était l’anniversaire d’Arequipa le 15 Août. Il y eut une grande fête durant deux jours, avec de la musique, des danses traditionnelles, de la nourriture locale dans la rue…

Nous sommes allés à la fête avec toute la famille, avons bu un ponche (boisson chaude de fruits cuits) et nous nous sommes promenés dans la rue, c’était super.

Nous avons vécu comme des Péruviens pendant une semaine, nous sommes allés au supermarché, à la laverie, à l’école, mangé péruvien…

Et nous avons aimé cette vie!

Et il est plus facile maintenant de parler espagnol :)

15 reflexions sur “Arequipa y mis primeros clases de espanol

  1. EmoR

    Felicidades Manue (y Pichu)! Sigue asi!
    Popol, boludo, me gusta mucho la cara que haces en la foto con la mujer en la ciudad. Es tu cara de desinteresado tipica!

  2. David o "Davido"

    Ola
    No hablò español muy bíen pero entendo todo.
    La proxìma vez Polo (es Paulo en español :-))) ) puedera escribir el texto

  3. Marina

    Ji avais plesque tout complich’….. Mais heureusement que c’était par écrit et que beaucoup de mots sont plus ou moins transparents !! 😀 Bravo Manue !! T’es super forte !!

  4. Membu

    Arf!!! Je m’incline! Manue, force est de constater que ton Espagnol est bien meilleur que le miens!

    Une semaine de plus que vous n’oublierez pas!!

    Bisous!!!

Si tu veux écrire un petit mot....