San Agustin

Salut les amis,

Tout d’abord merci pour vos messages, c’est vraiment super de vous lire. Ça nous fait à chaque fois énormément plaisir !

Nous continuons notre périple en descendant encore un peu plus dans le sud de la Colombie, à San Agustin. Nous partons du Désert de Tatacoa avec un autre couple, Laure et Flo, avec lesquels nous passerons plusieurs jours.

San Agustin est connu pour son Parc Archéologique, le plus grand de Colombie. Nous partons donc avec Laure et Flo visiter ce parc. Arrivés au parc, nous prenons les services d’un guide en espanglais. Et nous ne serons pas déçus.
Le guide nous emmène donc visiter le Parc Archéologique qui est en fait un lieu où les indigènes enterraient leurs morts, bien avant l’arrivée des Espagnols. Le parc est très joli et très bien entretenu. Il contient d’impressionnantes statues taillées dans la pierre.

Le guide commence par nous expliquer les croyances de cette civilisation, avec notamment leurs 3 animaux fétiches : l’aigle, le jaguar et le serpent. Ces animaux apparaissent sur leurs statues et surtout leurs apparaissaient en vision lorsqu’ils prenaient (très souvent) des drogues hallucinogènes.

Voyant notre intérêt pour cet aspect de leur culture, notre guide s’est complètement lâché et s’est révélé être à fond sur le sujet ! Il nous a donc expliqué le concept des « énergies », de l’aura plus ou moins importante que possède chaque humain (Jésus avait un aura pouvant se ressentir jusqu’à 40km, record à battre)…. Les échanges ont duré des heures, jusqu’à ce qu’on se retrouve en cercle en train de faire un cours de Yoga. Quelle visite !!!

Nous reprendrons tant bien que mal la visite du parc avec un guide no limit qui se met à jouer de la flûte dans la forêt :


Qui nous fera goûter des fruits très bizarres :


La visite guidée du parc était prévu en 3h. Nous avons mis 6h.

Avec au passage un petit selfie international

#EstudiantesColombianos
De retour à l’auberge, nous décidons de rester encore un jour à San Agustin et d’aller visiter le coin en… cheval !
Première fois pour Manue et moi, et ce fut tout simplement génial ! Le cheval de Manue était au taquet, je me faisais donc un malin plaisir à l’exciter afin qu’il parte au galop sans que Manue ne puisse rien y faire :)

Quelques photos des chevaux et des paysages magnifiques, avec des champs de production de café :

Destination suivante : Popayan puis la Vallée de Cocora et le Parc de Los Nevados.

16 reflexions sur “San Agustin

  1. André, Elisabeth

    PPMM
    Sympa, la visite, le décor est magnifique. Et les cavaliers……(a fond la forme…..) même la rivière ne les impressionnent pas !! .
    Bonne continuation dans la vallée « du café ».

  2. BbR

    C’est vraiment magnifique!
    Je comprends pourquoi vous avez préféré cette aventure à l’anniversaire d’Emor!!
    Et en plus Membu doit être dégoûté de voir comme toi tu as la classe à cheval!
    Tu m’as fait ma journée
    Besos

    1. Paul Auteur de l'article

      Pas de bombe, on maitrise !
      On reste encore une semaine, mais c’est vraiment trop juste pour faire tout ce qu’il y aurait à faire en Colombie ! Bisous repose toi bien toi !

  3. Nono

    Nous on est en Lozère et franchement c’est vraiment le top. Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin d’aller si loin. Le lac de Naussac et la bête du Gevaudan, ça a vraiment de la gueule. Je vais créer un blog pour raconter nos aventures.
    non je déconne même si on est très bien avec Juju et Océcé.
    Nous vous souhaitons un bon trip.
    Ses y ou dans plusieurs mois

  4. Antoine

    Très beaux paysages et sympa la culture…
    Paul j’espère que tu nous feras un bon café au retour avec les grains que tu auras fait sécher !!!

Si tu veux écrire un petit mot....