Guatapé

Dernière destination de Colombie (hé oui déjà !) : Guatapé !

Guatapé est un petit village situé au bord d’un lac, à 2h de Medellin. L’endroit idéal pour se reposer et finir en beauté notre séjour en Colombie.

Nous prenons le bus depuis Santa Elena, en faisant un petit changement de bus… au milieu de l’autoroute !

Nous arrivons à Guatapé et découvrons ce village animé et avec beaucoup de charme. Nous adorons prendre le petit déjeuner au soleil sur la place principale, flâner dans les ruelles, lire un livre au bord de l’eau, …

Le lendemain, nous enfilons nos chaussures de running et partons pour un « petit » tour de 15km. Au bout de quelques centaines de mètres, nous sommes complètement essoufflés, les jambes sont lourdes. Ca fait longtemps qu’on n’a pas couru mais quand même… Je prends le temps de regarder sur ma montre et de constater que nous sommes à 2600m d’altitude… On trouvera tout de même notre rythme et arriverons à notre objectif : La piedra del Peñol. Cet immense rocher jaillissant de nulle part offre une vue imprenable sur le lac de Guatapé. Il faut monter 750 marches pour mériter cette vue, mais quel spectacle !

(Photos prises avec l’iPhone…)

Nous rentrons à l’auberge de jeunesse et préparons notre sac pour aller prendre le vol pour le Pérou. Petit pincement au cœur à l’idée de quitter ce formidable pays…

4 reflexions sur “Guatapé

Si tu veux écrire un petit mot....