Quand tu vas à Rio…

Copacabana, Bikini, Pan de Azucar, Caipirinha, Bikini, Plages, Futebol, Soleil, Bikini, Stade Maracana…. Voila à quoi je pense quand je me dis que je vais à Rio ! (j’ai dit bikini ?)

Rio est la toute dernière destination de notre périple. Et pour cette destination on a juste envie de ne rien faire, profiter du soleil et des derniers jours qu’il nous reste. Pas de musées, pas de tours de la ville, juste la plage, la piscine et les fruits exotiques.

Nous nous sommes fait plaisir en nous offrant un hôtel avec piscine dans le quartier animé de Lapa.

Après avoir passé la première matinée à profiter de cette eau chaleureuse, nous prenons notre courage à deux mains et quittons nos bains de soleil pour grimper (en train) au Christ Rédempteur. Ca y est, nous pouvons admirer en vrai cette ville incroyable !

Il fait au moins 37 degrés et ça ne donne pas envie de s’éterniser longtemps. On comprends maintenant pourquoi les autres pays d’Amérique du sud se moquent des Brésiliens quand ils viennent en vacances dans le froid des Andes ou de Patagonie ! Le brésilien ça ne connaît pas le froid !!! Pourtant nous le seul qu’on connaît, Dante, il nous met la pâtée en ski de rando chaque année dans les Alpes !

Apres s’être rafraîchis un peu on continue de visiter la ville avec les quartiers du Centro et de Santa Teresa. Rio semble être une ville avec de multiples visages… et disparités…

Nous fermerons (difficilement) les yeux sur tout ça durant notre séjour.

Le deuxième jour est le grand jour : on va à Copacabana !!! Et nous ne sommes pas déçus, la plage est immense et on a l’impression que tout le Brésil est la ! Noir, blanc, métisse, bikinis, footballeur, tout le monde est bien là ! On profite de toute cette animation bien à l’abris sous un parasol. On enchaine les caipirinha et les noix de coco dans lesquelles on sirote directement l’eau de coco avec une paille. Manue adore ça !!!

Troisième jour, c’est le jour du départ. Les souvenirs se mélangent les uns aux autres. Nous n’avons pas envie d’oublier tout ce que nous avons vu.

Une dernière promenade le long de la plage avant de préparer pour la nième mais dernière fois nos sacs. Nous flirtons avec les 23kg chacun, charge maximale autorisée par les compagnies aériennes.

Car c’est avec plein de souvenirs que nous repartons. Que ce soit dans les sacs ou dans la tête.

5 reflexions sur “Quand tu vas à Rio…

  1. Arsène

    Je suis d’accord avec BbR, j’attendais quelques photos. Ne pas nous dire que la pellicule est finie, ce genre d’argument est périmé.
    On ira voir sur Google maps.
    Bises et bon voyage.

  2. Tatid

    Il est 00h05, et je viens de rattraper mon retard de 6 articles, à quelques heures de votre retour en France !

    Votre voyage aura été en tous cas riche en tous points de vue ! C’était très sympa de le vivre en même temps que vous :-) !

    Manue, comment fais-tu pour aimer l’eau de coco directement dans le fruit…c’est atroce comme goût 😀 !

    Bon retour à tous les 2, préparez-vous aux fêtes de fin d’année et aux bons repas !

  3. Lacomtessearebours

    Ce dernier article a un petit goût de fin de séjour, ça se ressent même dans le ton de l’article et pas de photo moi c’est plutôt les footballeurs que j’aurais bien vus
    À l’heure où j’écris vs êtes sûrement en train d’atterrir.
    Bon retour et surtout bonnes retrouvailles avec toute la famille !
    Gros gros bisous, vs ns avez fait rêver et voyager pendant près de 6 mois !! Merci bcp !!!!
    Besos y un fuerte abrazo

  4. Corine B.

    J’ai adoré vous suivre « discrètement « , rêver, voyager avec vous. Merci pour vos récits colorés, drôles et percutants, et pour vos photos splendides et incroyables !
    Bravo pour tout ce que vous avez osé, vécu, et raconté…
    À bientôt ! (en pays moins exotique)
    Bises.
    Corine

Si tu veux écrire un petit mot....