Isla del Sol : oh mon beau miroir dis moi qui est la plus belle

Nous avons attendu Coline pour retourner visiter les îles du lac Titicaca mais côté Bolivien cette fois. Nous voici donc repartis vers le lac Titicaca, pour notre plus grand plaisir. 

Pendant que notre bus traverse le détroit sur une barge paraissant bien fragile, nous devons emprunter des mini bateaux qui font les allers retours toute la journée d’un bord à l’autre du détroit.

Le temps est très maussade, nous arrivons à Copacabana sous la pluie, la traversée du lac est un peu houleuse. Nous débarquons sur Isla del sol, au nord, moins touristique que le sud. Nous marchons à l’extrême nord de l’île pour voir non pas le coucher du soleil mais le lever de l’orage, ce qui nous donnera de belles lumières pour les photos :)

On enviait les campeurs sur la plage, mais en fait on est bien content d’être à l’abri !

Au menu sur l’île : truite du lac pêchée du jour :) on ne s’en lasse pas !

Le lendemain, le soleil est revenu et nous accompagne pour notre traversée de l’île, à travers forêts d’eucalyptus, champs arides, troupeaux de moutons, …

Nous avons l’impression d’être seuls sur une île sauvage :)

Mais une île sauvage avec un restaurant et une vue splendide depuis la terrasse, et la meilleure truite de l’île :)


Alors pour répondre à la sorcière : nous avons préféré nous ballader sur Isla del Sol, à notre goût plus jolie que Amantani, mais moins originale (et hilarante) que les îles Uros.

Bye bye lac Titicaca :)

2 reflexions sur “Isla del Sol : oh mon beau miroir dis moi qui est la plus belle

Si tu veux écrire un petit mot....