Le Poncho Tour

Après des soirées entières penchés sur la carte de l’Amérique du Sud, entourés d’une multitude de guides, nous avons réussi à définir notre trajet pour les 6 mois à venir.

Ce trajet n’est pour nous qu’une ligne directrice : nous n’avons rien réservé à part les deux premières nuit en Colombie. Pour le reste, nous nous laisserons guider par nos envies et par les rencontres que nous ferons.

Nous devrions voir une multitude de paysages différents, de la Mer des Caraïbes à la Patagonie, en passant par l’Ile de Pâques, le désert de Uyuni, les volcans de la Cordillère des Andes, la plage de Copa Cabana, ….

Voici dans le détail notre trajet :

    Nous commencerons donc par la Colombie avec les premiers jours au bord de la mer des caraibes avant de nous enfoncer dans les terres pour y découvrir nos premières villes sud-américaines (Medellin, Bogota, …) nos premiers sites incas, ou encore la route du café.

     

    Au mois d’Août nous irons découvrir le Pérou avec tout ce qu’il y a de plus connu : Lima, Arequipa, Matchu Pitchu, Lac Titicaca… Nous en profiterons surtout pour aller découvrir l’Amazonie, le Pérou étant un formidable point d’accès.

    En Septembre, nous arriverons en Bolivie, où Coline nous rejoindra. Ce pays a l’air tout simplement magnifique, avec en point d’orgue le Salar de Uyuni.

    En Octobre, c’est le Chili qui nous attend. C’est le pays dans lequel nous resterons le plus longtemps (2 mois). Impossible de résumer tout ce que nous pourrons voir sur un pays qui fait 4200km de long. En espérant qu’il y ait encore un peu de neige sur les volcans pour pouvoir y faire du ski de rando.

    Après quelques sauts de puce en Argentine, et un gros saut de puce sur l’Ile de Paques, nous arriverons tout au Sud, en Patagonie. Ce sera une toute autre atmosphère que ce que nous aurons déjà vécu durant notre voyage.

     

    Fin Novembre, nous commencerons à remonter sur l’Argentine, passerons quelques jours à Buenos Aires avant d’aller voir les magnifiques chutes d’Iguazu et de terminer notre périple à Rio de Janeiro où nous attendra notre vol retour.

    3 reflexions sur “Le Poncho Tour

    1. JCD

      Mes chers amis,
      n’ayant malheureusement pu participer à votre mémorable soirée de départ, je ne peux qu’ici vous souhaiter à toi P’tit Gibus et toi Gibusette, de merveilleux moments lors de votre long et j’espère beau périple !
      je vous embrasse et surtout, prenez soin de vous !!!

    2. Maïa Hlwth

      Un coucou à tous les deux de Bordeaux, vous avez l’air de profiter pleinement de tous ces magnifiques paysages, y compris la haute montagne, bravo! Je crois que vous revenez pour mon anniversaire à Lyon 😉 En attendant de vous retrouver autour de vos photos et témoignages, gros bisous!!! Maïa

    Si tu veux écrire un petit mot....